
Agence Mauritanienne d’Information – L’Association pour la promotion de la langue wolof en Mauritanie a organisé samedi à Rosso ses sixièmes assises, sous le slogan « Assises de l’éveil de la jeunesse ».
Le président sortant de l’association, M. El Hassan Gueye, a salué la grande attention accordée par les plus hautes autorités du pays à la promotion des langues nationales, qui se traduit par leur inscription dans les programmes scolaires nationaux.
Il a appelé à l’ouverture aux langues nationales et étrangères afin d’en tirer profit, et à la promotion du secteur de l’éducation comme seul outil de progrès et de bien-être des peuples et de cohésion de la société.
Le vice-président de la région du Trarza et l’adjoint au maire de la commune de Rosso, respectivement Hemett Ould Bilal et Bada Dieng, ont salué l’organisation de cette conférence à Rosso et recommandé la préservation de l’intérêt général du pays et de l’unité nationale.
Le secrétaire général de l’association a fait une présentation détaillée des activités de l’association au cours de la période 2018-2024.
L’ordre du jour de la conférence prévoit la lecture des textes approuvés et l’élection du nouveau bureau de l’association.
L’Association pour la promotion de la langue wolof est une association culturelle et de développement fondée en 1980.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com