![](https://kassataya.com/wp-content/uploads/2024/07/Cherif-K.-601x405-1.png)
Un haut responsable mauritanien a été agressé mortellement par un repris de justice étranger, la semaine dernière dans son domicile à Tavragh Zeina, un quartier riche de Nouakchott. Pour les observateurs ce n’est pas un fait divers banal.
Ce drame relance l’insécurité à Nouakchott exacerbée par des repris de justice étrangers ou nationaux. Au-delà des faits c’est le manque de professionnalisme des policiers face à des agresseurs dangereux comme en témoigne leur fuite face à la menace du criminel. La victime, un haut responsable aurait pu survivre si les secours étaient venus à temps. Le dysfonctionnement du numéro vert y est également pour quelque chose. Ce sont également les prisons et la justice qui sont interpellées et à travers elles la politique sécuritaire dans une capitale qui veut se moderniser quoiqu’il en coûte.
Cette agression mortelle n’est pas la première depuis la recrudescence du banditisme à Nouakchott et à Nouadhibou. Et également les récidivistes qui sortent des prisons sans suivi et sans projet de réinsertion sociale. Les Mauritaniens attendent des réponses musclées face à l’insécurité qui gagne du terrain.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com