La mairie de Sebkha organise une journée de consultations médicales gratuites

Le Calame Ce samedi, 8 février, les locaux de la mairie de Sebkha avaient l’air d’un centre de santé. Les populations venaient de tous les quartiers de la commune et d’ailleurs pour des consultations médicales gratuites.

Le comité de santé de la mairie a mobilisé des médecins généralistes et des sages-femmes et la mairie des médicaments pour répondre à la demande pressante des populations dans le domaine de la santé. Devant les 5 box de consultations et un dépôt de médicaments, des citoyens accourus de partout attendaient leur tour pour voir un médecin, une sage femme ou pour prendre un lot de médicaments, servis gratuitement. A l’intérieur des locaux de la mairie, les volontaires de l’association pour l’autonomisation des femmes de Sebkha aident à orienter les patients.

Donnant le coup d’envoi de la journée qui va se poursuivre jusqu’en début d’après-midi, le maire de Sebkha, M. Bâ Ismaila a indiqué que cette action humanitaire est « une modeste contribution de la mairie à la santé des populations ; certains de nos concitoyens souffrant de pathologies diverses, voire chroniques, n’ont pas hélas, les moyens de se faire consulter ou se faire prendre en charge par des spécialistes ; cette journée qui sera suivie par d’autres, vient les y aider ». Le maire a enfin félicité le comité de santé ( Aicha et Rougui) pour son initiative salvatrice.

Interrogés devant les différents box de consultations, les citoyens ne tarissent pas d’éloges sur la mairie ; diabétiques, numéros d’ordre en mains, deux vieilles dames disent attendre de voir le médecin ; elles remercient au passage le maire et son équipe pour cette initiative qui rapproche la santé des populations.

Pour sa part, la présidente de l’association pour l’autonomisation des femmes de Sebkha, Aissata Diallo, après avoir loué l’initiative de la mairie, indique que sa nouvelle organisation accompagnera toutes ces actions pour le développement de la commune de Sebkha.

Lire la suite

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie) – Le 08 février 2025

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page