Mode et cosmétique : première Fashion Week à Nouakchott

Le 360.maVidéoLa capitale mauritanienne s’est muée en une vitrine commerciale réservée aux femmes évoluant dans l’entreprenariat de la mode et du cosmétique. Cette manifestation, lancée mercredi 5 février, attire les professionnels internationaux de la mode aux inspirations qui font actuellement tendance.

Nouakchott abrite la première foire commerciale dédiée au fashion, aux cosmétiques et au design. Organisée par la marque Toly K, Pecos Style et Aïcha Style, avec le soutien d’un grand établissement hôtelier de la place, cette manifestation connait aussi la participation d’acteurs de France, du Sénégal et de Tunisie.

Cette manifestation va tenir en haleine les milieux de la mode de la capitale mauritanienne jusqu’au samedi 8 février, pour leur permettre la découverte de talents et de styles vestimentaires inspirés par différents savoir-faire. L’apothéose de l’événement sera un défilé de mode prévue dans la soirée du samedi.

«Je représente la marque Toly K, dont la principale caractéristique est allier tradition et modernité. A Nouakchott, la particularité porte sur l’alliance entre la teinture et le wax. Je suis cofondatrice de cet événement, avec Aicha Style et Pecos Style. C’est la première fois que nous organisons une foire internationale, mais nous n’avons pas eu peur de nous lancer, avec l’objectif de réunir des talents venus du Sénégal, de Tunisie, de Paris et d’un peu partout, pour montrer notre savoir-faire», explique Toly Kane.

Kadia Sao, propriétaire de la marque «Dream Body» est également présente à ce premier évènement du genre en Mauritanie, «nous sommes basés à Paris, Dakar et Abidjan. Nous faisons dans tout ce qui est post-opératoire, post-partum et amaigrissement au quotidien. L’idée, c’est de donner de la qualité à l’Afrique, découvrir Nouakchott, parce que nous avons beaucoup de clientes en Mauritanie. Je profite de la vitrine commerciale et de la foire internationale de Nouakchott, pour rencontrer ma clientèle ici. J’ai été surprise par l’accueil des Mauritaniennes, qui savent accordent un grand intérêt aux soins corporels».

 

 

Enfin, Halima Gadji, célèbre actrice sénégalaise, aux racines très métissée, exprime son enthousiasme à participer à l’évènement. «Je suis très contente d’être à Nouakchott, pour cette grande manifestation commerciale. Je suis ravie de l’accueil et du soutien des Mauritaniens. La communication est passée sur les réseaux sociaux. Mais en dépit de toutes ces contraintes, les gens sont venus en nombre. Je suis sûre que l’affluence sera encore plus grande pendant le week-end. J’expose ici, mes produits Eifel, ce sont des senteurs de maison et des parfums de corps, commercialisés au Sénégal, avec une clientèle en Mauritanie à travers les réseaux sociaux».

 

 

Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)

 

 

Source : Le 360.ma (Maroc)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page