Mauritanie : les menaces en trompe l’oeil de Ould Diay aux entreprises défaillantes pour la réalisation des projets de développement 

Au lendemain de sa deuxième prestation devant les parlementaires, le premier ministre mauritanien est sur le terrain des infrastructures de base en construction à Nouakchott. 

La présence de Ould Diay dans les différents quartiers populaires de la capitale qui devront bénéficier de nouvelles infrastructures socio-éducatives s’inscrit dans une inspection générale des infrastructures des projets de développement. Un programme prioritaire de Ould Ghazouani qu’il compte accélérer dans le cadre de la tolérance zéro à toutes les entreprises qui ont signé un contrat avec l’Etat.

Ces déplacements du premier ministre sur les chantiers ont une signification particulière. Ould Ghazouani entend donner un autre visage des quartiers populaires avec de nouveaux centres de santé, de nouveaux établissements scolaires, des accès rapides aux périphéries avant 2026. C’est l’urgence du plan de modernisation de Nouakchott qui est pointée du doigt. Ce bilan matériel attendu après six années de gouvernance de Ould Ghazouani n’échappe pas aux observateurs qui craignent que le gouvernement fasse une confusion entre vitesse et précipitation. Ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses au niveau de la construction des bâtiments.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 04 février 2025)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page