L’Arabie saoudite s’offre Hans Zimmer pour « réarranger » son hymne national

Le compositeur star d’Hollywood travaillerait aussi sur une comédie musicale d’inspiration saoudienne et sur l’organisation d’un « très grand concert » dans le pays.

AFP – L’Arabie saoudite a demandé au compositeur allemand Hans Zimmer, lauréat de deux Oscars, de « réarranger » son hymne national, a indiqué un haut responsable du royaume conservateur, lundi 20 janvier. Hans Zimmer, dont les musiques de films comprennent Le Roi Lion (1994), la trilogie Dark Knight et Dune (2021), a accepté les « grandes lignes » du projet, a déclaré sur les réseaux sociaux le président de l’Autorité générale pour le divertissement, Turki Al-Sheikh.

« Nous avons examiné de nombreux projets futurs qui, je l’espère, verront bientôt le jour (…), notamment le réarrangement de l’hymne national saoudien avec différents instruments», a déclaré Turki Al-Sheikh. Le compositeur a également discuté d’une comédie musicale d’inspiration saoudienne intitulée Arabia, d’un « très grand concert » et de la bande originale de La Bataille de Yarmouk, un nouveau film saoudien à sortir, a-t-il ajouté.

L’hymne saoudien Aach Al-Malik (« Vive le roi ») a été écrit en 1947 par le compositeur égyptien Abdel Rahman Al-Khatib, à la demande du roi Abdel Aziz, fondateur du royaume, selon le site nationalanthems.info.

Lire la suite

 

 

 

Source : AFP

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page