Santé : des greffes de reins effectuées gratuitement pour la première fois en Mauritanie

Saharamedias  – Le ministre mauritanien de la santé, Abdallah Sidi Mohamed Wedih, a déclaré que son département avait réalisé « pour la première fois des greffes de rein gratuites en Mauritanie ».

Le ministre, en énumérant les réalisations du secteur a évoqué « la mise en place d’un établissement d’aide médicale d’urgence avec 9 unités dans les trois wilayas de Nouakchott et 22 unités sur les différents axes routiers nationaux pour le transport sécurisé des victimes des accidents de la circulation ».

Parmi ces réalisations, Ould Wedih a mentionné « la fourniture gratuite de médicaments immunologiques aux citoyens bénéficiant de greffes rénales à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et la poursuite du travail de renforcement des capacités des équipes nationales afin de parvenir à l’indépendance dans ce domaine vital ».

Il a souligné « l’extension et l’équipement de l’hôpital Cheikh Zayed, de la clinique de l’amitié et du centre national de cardiologie, la rénovation du centre ophtalmologique dans le quartier résidentiel et l’agrandissement de l’hôpital national avec une capacité de 120 lits ».

Lire la suite

Source : Saharamedias (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page