Mauritanie : les jeunes des FPC et du Rag en convergence de lutte pour la justice et l’égalité 

En recevant cette semaine au siège des FPC à Nouakchott, une délégation de jeunes militants de l’Initiative pour la Résurgence du Mouvement abolitionniste IRA et du parti Rag à leur propre initiative, le président Samba Thiam est fidèle à ses principes de combattant de la liberté. 

 

 

Cette initiative de jeunes de l’IRA et du Rag intervient dans un contexte de dérive du ministre de l’Intérieur avec son projet de loi liberticide sur les partis politiques qui ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique et de la société civile. Cette rencontre avec le président des FPC est considérée par les observateurs comme une reconnaissance de son patriotisme et de son engagement pour la justice et l’égalité en Mauritanie.

Un long chemin vers la liberté que les deux chefs emblématiques Samba Thiam et Biram Abeid continuent de traverser de Ould Taya à Ould Ghazouani. Ils incarnent l’opposition au système et l’enjeu principal de ce rendez-vous au siège de FPC c’est l’union des forces progressistes dans un pays où leurs leaders respectifs sont diabolisés par les régimes successifs depuis 1984. Les jeunes des deux formations politiques sont conscients que cette solidarité est la clé de l’avenir.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 11 janvier 2025)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page