Mauritanie : le limogeage d’un journaliste à la Télévision nationale indigne les observateurs 

Le journaliste et directeur de la formation à la télévision mauritanienne Ould Bouhli vient d’être limogé pour sa sortie en direct de sa page Facebook. Cette atteinte à la liberté d’expression indigne les observateurs qui pointent un net recul des libertés en Mauritanie depuis 2019. 

C’est l’autoritarisme du régime de Ould Ghazouani qui est pointé du doigt. Depuis son accession au pouvoir en 2019, la liberté de la presse et la liberté d’expression sont écornées par la loi liberticide pour protéger les symboles de l’Etat. Ce sont les réseaux sociaux qui sont plus visés. Beaucoup de blogueurs et journalistes ont été arrêtés puis relâchés.

D’autres limogés comme le directeur de la formation de la télévision nationale pour sa sortie en direct cette semaine sur sa page Facebook. Ces violations permanentes de la liberté de la presse font craindre une presse indépendante muette c’est à dire des programmes à la télévision et à la radio sans débats. Ce qui revient à une pensée unique. C’est le même sort réservé à l’opposition si le projet de loi sur les partis politiques est adopté prochainement par le parlement. C’est la démocratie qui prend à nouveau un coup.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 11 janvier 2025)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page