Mauritanie : les fondateurs de la coalition Espoir Mauritanie vent debout contre les forces du peuple

C’est la député Khadiata Diallo, ancienne député de l’UFP et deux autres députés de la coalition Espoir Mauritanie qui viennent de monter au créneau pour éclairer l’opinion publique sur leur profond désaccord concernant la formation d’une nouvelle force politique dénommée “coalition des forces du peuple” à laquelle ils n’ont pas été consultés..

Cette mise au point des fondateurs de la coalition Espoir Mauritanie est révélatrice d’une crise interne de la deuxième force politique de l’opposition Le Front républicain FRUD et la coalition Espoir Mauritanie issus des élections de 2023. Les observateurs avaient déjà pressenti cette première secousse d’un parti avec sa coalition électorale soutenus aux présidentielles de 2024 par d’autres forces de l’opposition notamment les grands perdants des législatives de 2023 l’UFP et le RFD qui font partie de cette nouvelle formation politique.

Trois députés de la coalition Espoir Mauritanie sont montés au créneau pour éclairer l’opinion publique sur cette affaire qui apparaît comme une machination politique du pouvoir ou d’autres forces de l’opposition en perspective du dialogue politique inclusif cher à Ould Ghazouani. Les tractations en cours à l’Intérieur sur la reconnaissance des partis politiques sont significatives à cet égard. Ces dessous des cartes ne sont pas de bons signes pour la démocratie et l’unité de l’opposition. L’émergence d’une coalition dans une coalition ça fait désordre pour une opposition endormie.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 décembre 2024)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page