Au Mali, l’armée dit avoir capturé un chef du groupe État islamique

Ahmad Ag Ditta serait « responsable d’un grand nombre d’exactions et d’abus en tous genres contre les populations civiles innocentes et commanditaire d’attaques contre les forces armées maliennes ».

AFP – L’armée malienne a affirmé  le 16 décembre, avoir capturé « un chef de premier plan » de l’organisation jihadiste État islamique au grand Sahara (EIGS) et tué plusieurs combattants lors d’une opération menée la veille dans l’est du pays. Dans un communiqué, elle affirme que des unités engagées dans la région de Menaka (est) « ont capturé Ahmad Ag Ditta, un chef de premier plan de l’EIGS », présenté comme « responsable d’un grand nombre d’exactions et d’abus en tous genres contre les populations civiles innocentes et commanditaire d’attaques contre les forces armées maliennes ».

Violences communautaires

L’armée indique également que les opérations menées le 15 décembre ont permis « la neutralisation de plusieurs combattants de l’EIGS ainsi que la récupération de divers matériels militaires, y compris de nombreux engins explosifs improvisés ».

Lire la suite

Source : Jeune Afrique avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page