Le HuffPost – Une panne géante. De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes sur Facebook, Whatsapp, Instagram et d’autres plateformes de Meta dans la soirée de ce mercredi 11 décembre. La société Meta a reconnu un « problème technique ».
Des milliers de personnes ont rapporté des incidents via le site spécialisé Downdetector, notamment depuis la France, aux États-Unis, en Espagne et au Japon. D’autres se sont dirigés vers X (anciennement Twitter) pour partager leurs difficultés, en employant les hashtags #facebookdown et #instagramdown.
Plusieurs d’entre eux ont avoué avoir « courru » pour se rendre sur X pour vérifier ce qu’il advenait, joignant à leurs messages quelques touches d’humour, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Un retour à la normale « sous peu »
« Nous sommes conscients qu’un problème technique affecte la capacité de certains utilisateurs à accéder à nos applications », a écrit sur X Meta dans la soirée de mercredi. « Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », a-t-elle indiqué également.
Même aveux du côté de Whatsapp, qui a assuré sur X : « nous nous attendons à ce que les choses reviennent à la normale sous peu », sans donner plus de détails sur les raisons de la panne. La messagerie de Facebook, Messenger, rencontre également des problèmes techniques selon les utilisateurs.
Source : Le HuffPost (France)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com