Le Réseau des Journalistes de Mauritanie contre les VBG dénonce et condamne fermement l’agression sexuelle perpétrée sur une jeune Mauritanienne

Communiqué de Presse - Nouakchott, lundi 2 décembre 2024

Le Réseau des Journalistes de Mauritanie contre les Violences Basées sur le Genre (RJM/VBG) exprime sa profonde indignation face à l’agression sexuelle ignoble subie par une jeune étudiante mauritanienne de 20 ans, survenue vendredi 29 novembre 2024, dans le quartier de Dar-Naim.

Cet acte odieux, commis par trois jeunes hommes, s’est déroulé dans des circonstances d’une brutalité intolérable, sous les yeux impuissants de son père gravement malade, ce qui ajoute une dimension tragique à cette affaire.

Selon les premières informations partagées par les autorités, les trois suspects ont été rapidement appréhendés et sont actuellement entre les mains de la justice pour répondre de leurs actes.

Le RJM/VBG condamne avec la plus grande fermeté cette agression barbare, contraire aux valeurs humaines fondamentales. Nous nous joignons à l’ensemble des acteurs de la société civile pour exiger que justice soit rendue de manière exemplaire, afin d’envoyer un signal clair contre l’impunité des violences sexuelles en Mauritanie.

Par ailleurs, le RJM/VBG réaffirme son engagement à accompagner cette affaire en sensibilisant l’opinion publique et en soutenant activement toutes les initiatives visant à défendre les droits des victimes de violences sexuelles.

Nous saluons les efforts des activistes et des défenseurs des droits humains qui se mobilisent non seulement pour réclamer justice pour cette jeune femme, mais aussi pour interpeller les autorités sur la nécessité urgente d’adopter une loi criminalisant fermement le viol et toutes les formes de violences sexuelles.

Nous lançons un appel solennel aux décideurs, aux organisations de la société civile et à tous les citoyens pour travailler ensemble à l’éradication de ces violences inhumaines et à la création d’un environnement sécurisé et digne pour toutes et tous.

 

 

 

Contacts Presse :

47 61 76 98
49 48 93 10

#RJMVBG
#NonAuxViolencesSexuelles
#JusticePourLesVictimes

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 02 décembre 2024)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page