La sortie médiatique cette semaine du ministre du commerce pour lancer une campagne de contrôle des prix des denrées alimentaires et les produits de consommation de base à Nouakchott s’inscrit dans une volonté du gouvernement de protéger le consommateur.
Cette sensibilisation pour dissuader les commerçants de respecter les prix fixés par le gouvernement sur les marchés se limite dans la capitale. Les Mauritaniens ne sont dupes que le gouvernement fait face à des commerçants puissants qui ne lésinent pas de revenir à leurs prix dès la fin de la campagne. Le consommateur en a marre de voir que le contrôle des prix n’a pas eu les effets escomptés au regard des tonnes de produits avariés saisies chaque mois sur les marchés.
C’est l’absence de mesures pénales contre les fraudes notamment pour les commerçants récidivistes qui est pointée du doigt. Cette campagne aux allures d’affichage médiatique est une caractéristique de ce gouvernement dont les limites de résultats ne sont plus à démontrer.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com