Mauritanie – Le ministère de l’Action sociale remet des équipements techniques à 1 100 handicapés

Agence Mauritanienne d’InformationLe ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille a remis, lundi, au siège de la direction des personnes handicapées, des équipements techniques à 1 100 personnes ayant des besoins spécifiques.

La remise de ces équipements, d’un total de 1.100 unités dont des fauteuils roulants grands et petits modèles, des béquilles et des cannes blanches, s’inscrit dans le cadre de la distribution annuelle du ministère à la Fédération mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées en vue de promouvoir cette catégorie de la société et de l’intégrer dans le processus de développement.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère, M. Hamoudi Cheikhna Ali, a indiqué que la distribution de ces équipements traduit l’intérêt que portent les plus hautes autorités du pays à cette catégorie de citoyens qui fait partie intégrante du processus de développement du pays.

Pour sa part, le président de la Fédération mauritanienne des Associations nationales des Personnes handicapées, M. Lehbous Ould El Id, a remercié le ministère pour ses efforts continus au service des personnes aux besoins spécifiques, notant que ce matériel renforcera leurs capacités et les aidera à remplir leur rôle plus facilement.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du directeur du département des personnes handicapées et d’un certain nombre de ses employés.

 

 

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI) – Le 18 novembre 2024

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page