Le dernier accident grave en date qui fait état d’un mort et sept blessés graves à l’Est du Tagant est une énième alerte sur les collisions de voitures et les imprudences des conducteurs sur la route.
La route continue de tuer en Mauritanie à cause des excés de vitesse des conducteurs et l’état mauvais des chaussées. Et apparemment l’Etat semble ne pas prendre au sérieux ces hécatombes qui frappent le pays.
Le bilan lourd d’un mort et sept blessés graves suite à la collision de voitures cette semaine à l’Est du Tagant relance l’absence d’hôpitaux modernes dans les capitales régionales et la problématique de la rapidité des secours.
Certains blessés graves évacués au centre de santé du Tagant n’ont pas pu être soignés faute de soins adéquats. Leur transfert à Nouakchott en dit long de la faiblesse des infrastructures hospitalières. Après cinq ans de gouvernance de Ould Ghazouani, la sécurité routière n’avance pas. Les campagnes de sensibilisation ne sont pas bien suivies et la tolérance zéro des chauffards n’est pas en vigueur. Des états généraux sur la sécurité routière s’impose d’ici 2029.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com