Récemment, des vidéos fuites montrant Baltasar Ibang Ngonga dans des positions intimes avec un grand nombre de femmes ont circulé, selon lesquelles plus de 400.
Il est frappant que ces enregistrements n’aient pas seulement été capturés dans des lieux privés, mais aussi dans son bureau et son lieu de travail, ce qui soulève des questions sur la façon dont il a exploité son influence et son lieu de travail pour satisfaire ses désirs.
Au lieu de faire face à une condamnation claire de son exploitation de fonctions et de sa violation de l’éthique publique dans le milieu de travail, nous trouvons que la société le célèbre et le glorifie, en l’appelant « l’homme » et « le symbole », comme si ce qu’il a fait était une preuve de sa virilité et de sa force.
Mais d’un autre côté, les femmes présentées dans ces vidéos font face à des campagnes de diffamation et à des insultes outrageuses, comme si elles étaient les seules comètes de cette histoire.
On les qualifie de descriptions offensantes, les responsabilités sont considérées pour la « destruction morale » tandis que le rôle d’Ingonga et sa violation de l’éthique professionnelle sont ignorés. Pire encore, personne ne remet en question les circonstances de certaines de ces femmes ; sont-elles librement d’accord, ou ont-elles été soumises à la pression ou à la contrainte de son influence.
Cette contradiction flagrante reflète le double poids deux mesures dans notre société ; où les actions d’un homme sont considérées comme une preuve de force et de masculinité, tandis qu’une femme seule porte la honte.
Pourquoi un homme est-il loué malgré qu’il soit exploité pour son poste et violé l’éthique professionnelle, alors qu’une femme est condamnée ?
Cette réalité ne fait que montrer à quel point la société est partiale contre les femmes, où le parti ignore les transgressions des hommes alors que les femmes portent le fardeau de la honte et du blâme.
Aicha Hamady
Facebook – Le 09 novembre 2024
Suggestion Kassataya.com :
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com