Inondations dans la vallée du fleuve : La Banque mondiale apporte un soutien au Sénégal

Le Quotidien  – La Banque mondiale s’associe aux initiatives du gouvernement du Sénégal pour faire face aux inondations dans la vallée du fleuve Sénégal. L’institution de Bretton Woods a mobilisé, selon les services de son bureau au Sénégal, «des équipements et des matériaux essentiels d’une valeur totale d’1, 149 milliard de francs Cfa. Ces ressources com­pren­nent notamment des pompes motorisées pour évacuer l’eau et renforcer les zones touchées, ainsi que des intrants agricoles pour soutenir les agriculteurs affectés par les inondations».

Cette action entre dans le cadre du Projet de développement et de résilience de la vallée du fleuve Sénégal financé par la Banque mondiale. Le projet, d’après le communiqué, «est également disposé à fournir une assistance pour réhabiliter les infrastructures publi­ques endommagées telles que les écoles et les établissements de santé. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large visant à fournir une assistance immédiate et à long terme aux communautés locales».

«Investir dans la résilience des communautés de la vallée du fleuve Sénégal, c’est investir dans un avenir durable et prospère pour toute la région», a déclaré Keiko Miwa, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal, citée dans le document. Elle ajoute : «En renforçant leurs capacités d’adaptation face aux défis environnementaux et en favorisant une gestion responsable des ressources naturelles, nous ouvrons la voie à un développement économique et social durable.»

Lire la suite

Source : Le Quotidien (Sénégal)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page