
Une pépinière d’idées nationalistes au pays de Léopold Sédar Senghor est en gestation. En tant que Mauritanien, il nous semble qu’il est de notre devoir d’alerter nos voisins de revenir à la raison. Ces pépinières d’idées nationalistes et discriminatoires sont à détruire le plus rapidement par les autorités compétentes. C’est aussi aux experts en sciences sociales et politiques de ce formidable pays de sensibiliser les populations. Comment devrions-nous faire pour utiliser un filtre idéologique en Afrique ?
Lorsque les idées des nationalistes comme Zemmour, Le Pen, etc., sont développées sous nos hangars, il faut se préparer à la chute et la disparition de notre sociabilité dans un futur proche.
Je pense que certaines politiques doivent faire très attention à certaines idées importées. Dans une démarche idéologique et politique, il faut tenir compte des réalités socioculturelles, géographiques et historiques des pays africains.
Tout ce désordre est le résultat de la démocratisation de la médiocrité politique qui fixe encore un peu partout ses tentacules sous nos « Khaima ».
Bien évidemment, cette question concerne tous les hommes politiques de l’Afrique. Au temple de l’incarnation des idées authentiques du panafricanisme, Kwame Nkrumah, entre autres dignes fils de l’Afrique, ne serait pas fier de ses supposés héritiers.
@Yoo Alla Faabo !
Abdoul Khader GUISSÉ
Consultant en informatique
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com