Benyamin Nétanyahou dit « honte » à Emmanuel Macron et aux dirigeants qui appellent à des embargos d’armes contre Israël

Le Monde – Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, samedi, qu’il se prononçait pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël utilisées dans la bande de Gaza, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a répondu, dans une vidéo publiée sur X, samedi soir, où il s’en prend au président français et aux dirigeants qui appellent à des embargos d’armes contre Israël.

 

« Alors qu’Israël se bat contre les forces de la barbarie menées par l’Iran, tous les pays civilisés devraient se tenir fermement aux côtés d’Israël », déclare Benyamin Nétanyahou. « Et pourtant, le président Macron et d’autres dirigeants occidentaux appellent à des embargos d’armes contre Israël. Honte à eux ! »

 

Le premier ministre israélien affirme également qu’Israël « l’emportera avec ou sans leur soutien. Mais la honte les poursuivra bien après que la guerre aura été gagnée », déclare-t-il.

Le premier ministre israélien a également dit que l’armée avait réussi a détruire « une grande partie de l’arsenal de missiles et de roquettes que le Hezbollah a construit au fil des ans », avant d’ajouter avoir « changé le cours de la guerre ».

 

 

 

Source : Le Monde

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page