CAN 2024 de Minifootball : Les Mourabitounes tombent les armes à la main !

Le Quotidien de NouakchottLes rideaux se sont refermés sur la troisième édition de la CAN de Minifootball (20 au 29 septembre). La finale de cette CAN 2024 de la discipline a été jouée hier dimanche en Afrique du SUD. Nos Mourabitounes sont tombés sur le champ d’honneur, les armes à la main (5-4) devant l’hôte de la compétition : l’Afrique du Sud, dans les prolongations.

Pour une première participation a cette compétition, les Mourabitounes ont été conquérants et héroïques. Insaisissables, ils ont bousculé la hiérarchie et brûlé les étapes. Greffés dans la poule B, ils ont survolé leur groupe en battant tous leurs adversaires.

Vainqueurs contre la Zambie (3-1), l’Ile Maurice (4-0), l’Afrique du Sud (2-1), les Mourabitounes vont se qualifier sans faute, en 1/2 demi-finale et viendront à bout du Tchad (3-1), dans cette deuxième étape.

Après un bon départ dans cette finale, les poulains du duo Abdou Samba Fall- Mohamed M’Bareck se feront rattraper par l’adversaire qui menait au score (4-3), à quelques instants de la fin du temps réglementaire, avant que l’inévitable Mohamed El Id alias Werzeg, ne remette les pendules à l’heure (4-4). C’est dans les prolongations que les Mourabitounes se verront devancer par leurs hôtes du jour, héritant ainsi de la deuxième place. Mohamed Brahim, le portier de la sélection nationale et du MC Guerou a été élu meilleur gardien de but de la compétition.

Au terme cette première participation, la Mauritanie composte du coup son ticket pour la Coupe du Monde de la discipline qui aura lieu du 21 mai au 1èr juin 2025 à Bakou (Azarbaïdjan), tout comme le champion en titre (l’Afrique du SUD), l’Egypte, le Tchad et le Ghana (5 représentants africains).

Cette compétition, troisième du genre avait vu la participation de 8 pays africains au lieu de 14, comme annoncé au début. Les deux poules ont été scindées en deux groupes de 4 équipes chacun. En raison du succès éclatant de cette édition, la Libye qui n’a pas pris part à la compétition aurait émis déjà le vœu d’abriter l’édition suivante. D’autres nations pressenties dont, le Nigéria qui avait abrité l’édition passée, la RDC, la Somalie, le Lesotho et l’Ouganda, n’ont pu participer à cette troisième édition pour des raisons administratives, apprend-on.

 

 

Composition des deux poules :

Poule A : Afrique du Sud, Mauritanie, Zambie, Iles Maurice

Poule B : Egypte, Ghana,Tchad, Cameroun

 

 

 

Hachim El Yemani

 

 

 

 

Source : Le Quotidien de Nouakchott (Mauritanie)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page