Mauritanie : recours aux retraités pour faire face au déficit en enseignants de langue française

Saharamedias – Le ministère mauritanien de l’éducation et de la réforme de l’enseignement a annoncé un plan d’embauche d’enseignants retraités pour combler le manque d’enseignants de langue française dans l’enseignement secondaire.

Dans un communiqué publié mercredi, le ministère a identifié les catégories éligibles au contrat, à savoir les inspecteurs de l’enseignement secondaire et de l’enseignement de base, les professeurs de l’enseignement secondaire et de l’enseignement de base, ainsi que les enseignants spécialisés dans la langue française qui ont déjà enseigné dans le secondaire.

Le ministère a indiqué qu’il répartira les retraités contractuels en fonction des besoins spécifiques de chaque wilaya.

Il a annoncé l’attribution de 10 sièges pour la wilaya du Hodh Chargui, 4 pour la wilaya du Hodh El Gharbi, 10 pour la wilaya de l’Assaba, 3 pour le Gorgol, 7 pour la Brakna, 11 pour le Trarza, 6 pour l’Adrar et 1 pour Dakhlet Nouadhibou.

Le ministère a indiqué qu’il commencera à recevoir les dossiers de candidatures le lundi 23 septembre jusqu’au 4 octobre prochain, dans les directions régionales concernées.

La sélection se fera sur la base de leur expérience et de leurs années de service antérieures dans le secteur de l’éducation, soulignant qu’il accordera la préférence aux retraités du corps des inspecteurs de l’enseignement secondaire.

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page