L’Italie va extrader la chanteuse malienne Rokia Traoré vers la Belgique

Condamnée en Belgique dans une affaire de non-représentation d’enfant, la musicienne avait été arrêtée en juin à Rome, où elle venait d’atterrir pour donner un concert dans le pays.

Le Monde – La chanteuse malienne Rokia Traoré, arrêtée en juin en Italie à la suite d’une condamnation en Belgique dans une affaire de non-représentation d’enfant, va être remise à la Belgique « dans les dix jours », a annoncé son avocate à l’Agence France-Presse (AFP).

Rokia Traoré « devra être transférée en Belgique dans les dix jours à compter d’aujourd’hui », a déclaré son avocate italienne, Mme Maddalena Claudia Del Re, dans un message transmis à l’AFP à l’issue d’une audience devant la cour d’appel de Rome.

La chanteuse et guitariste, qui avait été condamnée par défaut en octobre à deux ans de prison dans cette affaire, avait été arrêtée en juin à l’aéroport Fiumicino de Rome, où elle venait d’atterrir pour donner un concert dans le pays.

Le parquet de Bruxelles avait alors déclaré que « l’arrestation de Mme Traoré en Italie fait suite à une décision du tribunal correctionnel de Bruxelles du 18 octobre 2023 ayant condamné l’intéressée, par défaut, à une peine de deux ans d’emprisonnement du chef de non-représentation d’enfant » à la personne en ayant la garde.

Lire la suite

 

 

 

Source : Le Monde avec AFP

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page