Mauritanie : Ould Diay contraint de réagir et d’agir contre les mauvais gestionnaires de l’Etat 

La bonne exécution des projets de développement et des projets financés de l’extérieur, la tolérance zéro pour les mauvais élèves du gouvernement. Ould Diay y revient assez souvent depuis sa déclaration de politique générale devant les députés. 

 

Les Mauritaniens sont à un tournant décisif du deuxième quinquennat de Ould Ghazouani. Le premier a montré ses limites dans la bonne gouvernance notamment des projets de développement. Face à ce nouveau défi, le premier ministre est appelé à réagir contre les mauvais élèves du gouvernement, le laisser aller dans toutes les administrations, les dysfonctionnements de tous les secteurs. Et agir contre les prédateurs du trésor public, les prévaricateurs du régime et toute forme de corruption d’où qu’elle vienne.

A ce sujet, des anciennes personnalités du régime de Ould Aziz dont Ould Diay ancien argentier et bien d’autres hauts fonctionnaires et hauts gradés de l’armée ont été blanchis par la justice. Des fortunes colossales qui s’envolent ainsi au détriment du contribuable. Il s’agira maintenant de demander des comptes à tous.

Un point sensible sur lequel Ould Diay  risque de buter s’il ne prend pas son courage à deux mains et surtout s’il n’obtient pas le soutien du chef de l’exécutif qui crie haut et fort et à qui veut l’entendre qu’il pratique la séparation des pouvoirs.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 22 septembre 2024)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page