Ici Radio Canada – Certains le comparent à Charlie Chaplin, d’autres à Buster Keaton : après son succès planétaire sur les réseaux sociaux, Khaby Lame, le tiktokeur le plus suivi au monde, s’apprête à faire le grand saut pour se lancer dans une carrière de cinéma à Hollywood.
« Je me consacre désormais au cinéma, j’espère que ce sera l’œuvre de ma vie, j’en rêve depuis mon enfance. J’ai toujours rêvé en grand. Mon plus grand rêve est de remporter un Oscar un jour, voire plus d’un », a-t-il confié, tout sourire, dans un entretien avec l’AFP à Milan.
Numéro un de l’application TikTok, où il compte 162,8 millions d’abonnés, l’influenceur italien d’origine sénégalaise, 24 ans, était connu jusqu’ici pour ses courtes vidéos muettes tournant en dérision des tutoriels d’astuces alambiqués qui pullulent sur la Toile.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ironise-t-il sur les réseaux sociaux en proposant des remèdes faciles. Sa marque de fabrique : les paumes des mains tournées vers le ciel, assorties d’un sourire complice, les yeux écarquillés.
À quel moment s’est-il rendu compte de son succès fulgurant ? « C’est quand j’ai commencé à voir à la télévision d’autres personnes dans le monde faire le même geste que moi, tels certains joueurs du Real Madrid comme Vinicius. J’ai réalisé que cela devenait un phénomène mondial. »
Casquette noire, blouson en cuir beige, ses yeux expressifs cachés derrière d’épaisses lunettes de soleil, Khaby Lame se montre discret, mais n’hésite pas à poser pour des égoportraits avec ses fans qui l’interpellent à sa sortie d’un restaurant en face du Duomo, la majestueuse cathédrale de Milan.
Après un bref passage dans la capitale italienne de la mode, où il a défilé pour la marque allemande Hugo Boss, Khaby Lame est retourné à Los Angeles, nouvelle demeure du roi du TikTok et tremplin pour faire ses débuts à Hollywood.
Dans le rôle d’un espion
Dans un film d’action comique intitulé 00Khaby, qui sera tourné, selon lui, « en grande partie aux États-Unis, mais aussi en Inde et au Brésil », le jeune influenceur endossera le rôle d’un livreur de repas recruté par les services secrets américains comme espion.
« Mais je continuerai à réaliser des vidéos pour TikTok!, promet-il à ses abonnés. »
L’idée lui était venue alors qu’il tournait en rond dans le logement social que sa famille occupait à Chivasso, près de Turin, en Italie, après avoir perdu en mars 2020 son poste de mécanicien dans une usine, au tout début de la pandémie de coronavirus.
Agence France-Presse
Source : Ici Radio Canada
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com