Parlons de la section critique ! / Par Abdoul Khader GUISSÉ

Nous ne réfutons pas les pratiques et les croyances de nos ancêtres. Permettez-moi avant tout de vous souhaiter tous un très bon Mawlid et un bon dimanche avec vos proches. Faisons une rétrospective de nos différents sprints spirituels pour plus de clarté et de pédagogie pour les âmes émotives.
Il faut noter que la relation d’intimité entre le seigneur et son serviteur est tellement étroite. Elle peut être illustrée et assimilée à une section critique d’un système d’exploitation. Par conséquent, il n’y a qu’un seul et unique token qui peut y accéder pour l’éternité. C’est la raison pour laquelle toutes les croyances monothéistes refusent l’association. C’est-à-dire l’incompatibilité et l’impossibilité d’utiliser plusieurs tokens à l’accès de la section critique de la Foi.
La maturité spirituelle consiste à être apte à conserver les bonnes pratiques de nos ancêtres qui respectent les exigences de cette section critique de la Foi. Donc, ce qui est améliorable doit forcément suivre le couloir de l’amélioration continue parce qu’ils sont humains. Et, nul n’est infaillible dans cette vie, c’est pour cela que le grand maître soufi Djalal ad-Din Rumi (rta) nous conseille d’incarner cette sagesse : « L’humilité consiste aussi à reconnaître que n’importe quelle créature dans l’Univers est susceptible de nous enseigner ce que nous ignorons. »
@Yoo Alla Faabo !

 

Abdoul Khader GUISSÉ

Consultant en informatique

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 septembre 2024)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page