Mauritanie : la multiplication d’accidents sur la route interpelle Ould Diay 

Une semaine après l’accident mortel sur l’axe Rosso-Tiguint-Nouakchott , deux accidents graves se sont produits cette semaine dont un mort dans la ville de Guérou dans l’Assaba et des blessés graves sur l’axe Rosso-Nouakchott. 

Face à cette recrudescence d’accidents mortels sur les routes nationales, les autorités de Nouakchott semblent ne pas réagir à la hauteur des hécatombes chaque année. Le gouvernement de Ould Diay est interpellé pour s’engager dans une véritable bataille contre les comportements irresponsables des conducteurs et le laxisme des agents de police. C’est l’urgence d’états généraux de la sécurité routière qui est pointée du doigt par les observateurs.

Les Mauritaniens ont l’impression qu’aucun gouvernement depuis des décennies n’ait attaqué le mal à sa racine ; le mauvais état des routes, les excès de vitesse, le non-respect du code de la route, la corruption des agents publics et l’absence de mesures coercitives.

Dans un contexte de deuxième mandat de Ould Ghazouani, le premier ministre s’apprête à faire sa déclaration de politique générale devant le parlement. Les observateurs s’attendent au moins à un nouveau plan de la sécurité routière.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 27 août 2024)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page