Mauritanie : Ould Ghazouani trace les grandes lignes de son deuxième mandat 

En remettant cette semaine au premier ministre une lettre de missions, le président mauritanien précise son agenda de sa deuxième mandature. Sur la forme et le fond, Ould Ghazouani ne change pas de méthode de discours en rappelant les nécessités et les vertus des exécutants de plus en plus incités à produire des résultats. 

 

Le programme présidentiel intitulé « Mes ambitions pour la patrie” est une continuité des objectifs du premier mandat. Sur la forme c’est une déclinaison des priorités et engagements de Ould Ghazouani. Il s’agit de consolider les acquis de 2019. Sur le fond, le président mauritanien insiste sur les nécessités et les vertus des exécutants incités à produire des résultats.

Cette officialisation des principales missions de Ould Diay, apparaît comme un timing voulu par le chef de l’exécutif pour démarrer son deuxième quinquennat. A partir de maintenant le premier ministre a sa feuille de route dont les grandes lignes sont axées sur la construction d’un Etat de droit, l’impulsion d’une économie croissante et durable, la transformation de la jeunesse et la lutte contre la pauvreté et contre la corruption.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 16 août 2024)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page