Au Nigeria, l’explosion d’une bombe fait 19 morts et une vingtaine de blessés dans un salon de thé

Cette attaque survient quelques semaines après des attentats-suicides qui ont tué au total 32 personnes dans la région de Gwoza, dans l’Etat de Borno. Un mariage, un hôpital et des enterrements avaient été ciblés.

Le Monde – L’explosion d’une bombe dans un salon de thé d’un village du nord-est du Nigeria a fait 19 morts et une vingtaine de blessés, ont annoncé jeudi 1er août des sources sécuritaires. L’explosion s’est produite mercredi soir dans le village de Kawuri, dans l’Etat de Borno, épicentre d’une insurrection djihadiste qui se poursuit depuis quatorze ans.

« Nous avons retrouvé 19 cadavres et 27 blessés », a déclaré à l’Agence France-Presse Ibrahim Liman, membre d’une milice antidjihadiste qui travaille avec l’armée. Deux autres miliciens ont confirmé ce bilan à Kawuri, situé à une cinquantaine de kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat.

Cette attaque survient quelques semaines après des attentats-suicides qui avaient ciblé un mariage, un hôpital et des enterrements, tuant au total 32 personnes dans la région de Gwoza, dans l’Etat de Borno. Aucun groupe n’a revendiqué l’explosion de mercredi ni les précédentes attaques dans la région Gwoza, mais le groupe djihadiste Boko Haram et son rival, l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest, sont tous deux actifs dans la région.

Lire la suite

Source : Le Monde avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page