Mauritanie-France – Un noisiélien portera la flamme olympique

Ce sera le 20 juillet prochain quelque part en Seine-et-Marne. Le lieu n’est pas encore connu. Courant sur 200 mètres pendant quatre minutes, vêtu de la tenue officielle, Baba Ahmed Ould Kher portera la flamme olympique. Celle-la même allumée le 16 avril à Olympie, en Grèce. Il a été sélectionné par le Comité d’organisation des JO de Paris 2024 pour être l’un des 11.000 porteurs qui se relaient désormais jusqu’à Paris.

« Pourquoi pas moi ? », s’est demandé cet éducateur spécialisé de 56 ans, quand l’appel à candidature a été lancé. Investi dans le sport et le monde associatif, il a couru son troisième semi-marathon de Paris en mars dernier. En tant que l’un des animateurs de l’association franco-musulmane de Noisiel, il participera également à l’organisation cet été d’une découverte du karting en famille, dans le quartier de la Ferme-du-Buisson, ainsi que d’un tournoi de football mi-août au terrain synthétique de la place du Front-Populaire.

Pour ces JO, Baba Ahmed Ould Kher s’est présenté sur le quota de la Caisse d’épargne Île-de-France, l’un des sponsors de l’événement, et a passé toutes les sélections. Le monde olympique lui était d’ailleurs déjà un peu familier : aujourd’hui engagé auprès de la diaspora mauritanienne dans des actions de coopération solidaires et culturelles, il prenait part dès 1989 aux États-Unis aux Olympiades universitaires, représentant l’université de Nouakchott, la capitale mauritanienne.

Source : Ville de Noisiel – (Le 20 juillet 2024)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page