Le Parisien – Le ministère de l’Intérieur estime que la rencontre du tournoi olympique masculin de football, disputée le 24 juillet au Parc des Princes, présente des risques au regard du contexte international.
L’une joue son premier tournoi olympique depuis 1976. L’autre, le deuxième de son histoire. Les deux s’affrontent pour lancer leur compétition deux jours avant le coup d’envoi officiel des JO de Paris. Le tout accouche d’une opposition qui n’a rien d’un sommet footballistique, mais attire fortement l’oeil des autorités depuis le tirage des sorts des poules en mars : le match entre les sélections masculine d’Israël et du Mali.
Le ministère de l’Intérieur a déjà placé la rencontre disputée au Parc des Princes à Paris le 24 juillet à 21 heures, soit moins de 48 heures avant la cérémonie d’ouverture organisée sur la Seine, parmi les moments sensibles des Jeux en termes de sécurité. « Il n’y a pas d’inquiétude autour de ce match, mais une vigilance. Il a bien été identifié », confirme la place Beauvau au Parisien-Aujourd’hui.
Source : Le Parisien – (Le 07 juin 2024)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com