D’après Robert De Niro, Donald Trump est un «clown» qui deviendra un «dictateur à vie» s’il est réélu

Lors d’une conférence de presse pro-Biden devant le tribunal new-yorkais où Donald Trump est actuellement jugé, Robert De Niro a mis en garde les électeurs américains contre l’ancien président.

 Vanity Fair   – « C’est le moment d’arrêter Donald Trump ». Ce sont les mots prononcés par Robert De Niro ce mardi devant le tribunal pénal où l’ancien président est actuellement jugé. L’acteur et farouche opposant à Trump a ensuite poursuivi d’un ton alarmant : « Quand Trump s’est présenté en 2016, c’était comme une blague, un bouffon candidat à la présidentielle. Maintenant, nous avons une deuxième chance, et plus personne ne devrait rire. »

Ce discours a été prononcé au cours d’une conférence de presse organisée par les équipes de Joe Biden devant la juridiction de Manhattan. L’acteur de 80 ans a également affirmé : « S’il est élu, je peux vous dire dès maintenant qu’il ne repartira plus jamais [de la Maison-Blanche]. Est-ce le pays dans lequel nous voulons vivre ? Voulons-nous qu’il dirige ce pays et qu’il déclare “Je suis un dictateur à vie” ? » Il a ensuite ajouté : « J’adore cette ville, je ne veux pas la détruire. Donald Trump ne veut pas seulement détruire cette ville, mais aussi le pays et, en fin de compte, il pourrait détruire le monde. »

La réélection de Trump : une menace pour la démocratie ?

 

De Niro est même allé jusqu’à comparer l’ancien président républicain à d’autres tyrans, affirmant que « nous avons oublié les leçons de l’histoire, qui nous montrent que d’autres clowns n’ont pas été pris au sérieux, jusqu’à ce qu’ils deviennent de féroces dictateurs ».

Le cinéaste était accompagné de deux policiers, Harry Dunn et Michael Fanone, qui ont été attaqués par une foule de partisans de Trump alors qu’ils défendaient le Capitole des États-Unis, pris d’assaut le 6 janvier 2021. Entendus comme témoins lors de l’enquête du Congrès, les deux hommes ont également eu des mots très durs envers Donald Trump. « Il est la plus grande menace pour notre démocratie et la sécurité des communautés à travers le pays aujourd’hui », a déclaré Harry Dunn. Pour sa part, Michael Fanone a expliqué être venu « pour rappeler aux américains de quoi Donald Trump est capable et la violence qu’il a déchaînée sur tous les américains le 6 janvier 2021 ».

Un fervent partisan de Joe Biden

 

Robert De Niro joue un rôle crucial dans la campagne de réélection de M. Biden, dont il est un soutien inconditionnel. Devant le tribunal new-yorkais, il a proclamé malgré les bruits des manifestants pro-Trump et les klaxons de voitures : « Le seul moyen de préserver nos libertés et de nous accrocher à notre humanité est de voter pour Joe Biden à la présidence ».

L’acteur s’est également fait remarquer dans une publicité télévisée pour le candidat démocrate dans laquelle il alerte les électeurs sur les intentions de M. Trump, le décrivant comme désireux de « se venger » et prêt à « tout entreprendre pour y parvenir ».

Lire la suite

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page