
L’initiative, lancée par Laurent Tapie et soutenue par l’association à but non lucratif « À jamais les premiers », a rencontré un soutien massif non seulement à Marseille, mais dans toute la France. La souscription publique a dépassé les attentes, collectant les 250.000 euros nécessaires pour la réalisation de cette sculpture monumentale. Un tiers de cette somme a été récolté par le sponsoring, les dons des entreprises, et les deux tiers restant par des donateurs.
L’inauguration est espérée pour novembre prochain.
Une inauguration un jour de classico ?
Bernard Tapie, « le Boss », a laissé une empreinte indélébile sur le club et sur le football français. La sculpture sera érigée devant le stade Vélodrome, côté Jean Bouin.
Et Laurent Tapie va faire une demande spéciale à la Ligue de football pour que l’inauguration ait lieu un jour de match OM/PSG en Ligue 1. « On ne sait pas si ça sera accepté, mais on aimerait bien l’inaugurer un jour de classique » explique Laurent Tapie.
Les fonds excédentaires recueillis seront attribués à l’association 9decoeur de Jean-Pierre Papin, joueur emblématique de l’époque Tapie. Les donateurs ont reçu la bonne nouvelle ce dimanche 26 mai à 18h30.
Source : France bleu
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com