Vol Londres-Singapour : ces passagers du Boeing de la Singapore Airlines racontent des scènes de « terreur »

Les passagers et membres d’équipages du vol SQ321 ont atterri ce mercredi matin à Singapour et décrivent des turbulences « incroyablement fortes ».

Le HuffPost – Traumatisés. Les passagers et membres d’équipages du vol SQ321 Londres-Singapour ont atterri à Singapour ce mercredi 22 mai au matin, après de très fortes turbulences subies mardi lors de ce trajet qui ont causé la mort d’un passager et un atterrissage d’urgence à Bangkok.

À 11 000 mètres au-dessus de la Birmanie dix heures après son décollage mardi, l’avion Boieng s’est soudainement élevé et a plongé à plusieurs reprises. Des dizaines de personnes ont été projetées au plafond, plus de 30 personnes ont été blessées et un Britannique de 73 ans est décédé d’une probable crise cardiaque.

Les 131 passagers ont été accueillis sur le tarmac par des proches soulagés et certains ont accepté de parler aux journalistes, comme Andrew Davies, un passager britannique à bord qui a raconté des scènes de « terreur absolue » à BBC Radio 5.

Cri terrible et sauts périlleux

« Ce dont je me souviens le plus, c’est d’avoir vu des objets et des choses voler dans les airs. J’étais couvert de café. Les turbulences étaient incroyablement fortes », a-t-il d’abord décrit au média britannique.

« Pendant les quelques secondes qui ont suivi la chute de l’avion, on a entendu un cri terrible et ce qui ressemblait à un bruit sourd », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il avait aidé une femme qui « criait à l’agonie » et qui avait « une entaille à la tête ». Celui qui a cru que l’avion allait s’écraser a expliqué avoir vu des personnes avec des lacérations à la tête et des saignements aux oreilles.

Les passagers et membres d’équipages du vol SQ321 Londres-Singapour ont atterri à Singapour ce mercredi 22 mai au matin.
ROSLAN RAHMAN / AFP
Les passagers et membres d’équipages du vol SQ321 Londres-Singapour ont atterri à Singapour ce mercredi 22 mai au matin.

Un autre Britannique, Jerry, 68 ans, qui se rendait en Australie pour le mariage de son fils, déplore à la BBC le manque d’avertissement avant que l’avion ne plonge. « Je me suis cogné la tête au plafond, ma femme aussi, et quelques pauvres gens qui se promenaient ont fini par faire des sauts périlleux », se souvient-il.

Un autre passager a déclaré que l’avion avait soudainement commencé à « s’incliner » et à « trembler ». « Certaines personnes se sont cogné la tête contre le plafond des cabines à bagages et l’ont bosselé, elles ont heurté les endroits où se trouvent les lumières et les masques et ont traversé le plafond », a déclaré à Reuters Dzafran Azmir, un étudiant de 28 ans.

Parmi les passagers, 56 étaient australiens, 47 britanniques et 41 singapouriens, a indiqué la compagnie aérienne.

Lire la suite

 

 

Source : Le HuffPost avec AFP

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page