Turquie : des chiens pour détendre les passagers à l’aéroport d’Istanbul

Mieux qu'un doudou : Kuki, 6 ans et Alita, un an et demi, accueillent en frétillant les passagers anxieux à l'aéroport d'Istanbul, l'un des plus fréquentés au monde.

Courrier international – Généralement positionnés juste avant les contrôles de police, cinq chiens tenus en laisse par leurs maîtres se relaient pour apporter détente et réconfort aux voyageurs pressés, tendus ou affligés d’avoir dû quitter leurs proches.

Ali Bahtiyari, un jeune Iranien qui effectue son premier voyage à l’étranger, avoue sa surprise en tombant sur le joyeux Kuki, un Lagotto Romagnolo brun à l’épaisse fourrure bouclée, et Alita, une border collie noire et blanche aux yeux vifs.

« Je viens de passer quelques jours à Istanbul, j’ai beaucoup marché et je suis épuisé. Mais voir ces chiens a dopé mes endorphines et je ne suis plus du tout fatigué! », sourit le jeune trentenaire en caressant les deux compères avant d’attraper son vol de retour pour Téhéran.

AFP

Les chiens de thérapie Alita (g) et Kuki et leurs accompagnateurs dans le hall d’embarquement de l’aéroport d’Istanbul, le 3 mai 2024 en Turquie

Depuis deux mois que l’expérience a été lancée, les chiens et leurs accompagnateurs arpentent différents sites du méga-aéroport qui a accueilli plus de 76 millions de passagers l’an dernier.

« Nous avons lancé ce projet de chiens thérapeutiques afin d’offrir à nos clients une meilleure expérience de voyage et de réduire leur stress lié au vol, s’ils en éprouvent », indique à l’AFP Volkan Arslan, vétérinaire et coordinateur du projet.

Lire la suite

Istanbul (AFP)

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page