En convoquant un congrès extraordinaire du parti , le président de l’APP cible la présidentielle de juin prochain. Ould Boulkheir entend laver le linge sale en famille après les cascades de démission des meilleurs cadres et militants de première heure.
C’est une course contre la montre pour le président de l’APP qui vient d’être secoué par la vague de démissions d’une grande partie de ses cadres surtout issus de la vallée. Cette saigné de militants de première heure risque de peser sur le prochain congrès extraordinaire.
Un test pour Ould Boulkheir pour voir ceux qui sont restés dans le bateau avant qu’il ne coule définitivement. C’est sa crédibilité qu’il met en jeu mais qui risque d’être plus écornée si jamais il y a une candidature du parti à la présidentielle de juin prochain.
Une programmation certaine de la mort électorale déjà en filigrane des élections de 2023 où l’APP n’a obtenu aucun siège à l’Assemblée nationale. La seule porte de sortie qui pourrait ralentir l’hémorragie c’est l’élection par les congressistes d’un nouveau président de l’APP avec l’objectif d’une refondation des instances du parti.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 20 avril 2024)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com