“Quelle journée !” titre le journal émirati Khaleej Times, le mercredi 17 avril. La veille, lors d’une journée chaotique, les Émirats arabes unis ont “bravé la tempête”, comme le montrent les photos diffusées par le quotidien anglophone : routes inondées et véhicules presque noyés par les eaux. En vingt-quatre heures, le pays “a connu ses plus fortes précipitations depuis [l’instauration des relevés]” en 1949, écrit Khaleej Times.
Habituellement, les Émirats arabes unis enregistrent des précipitations annuelles moyennes de 100 millimètres. En vingt-quatre heures, le pays a enregistré plus de 200 millimètres, jusqu’à 254 millimètres dans la région d’Al-Aïn, dans l’Est.
À Dubaï, les grands axes de circulation ont été inondés, causant des embouteillages monstres. De l’eau est même rentrée dans de nombreux centres commerciaux de la ville, raconte le journal. Plusieurs stations du métro de Dubaï ont dû fermer, et l’aéroport international, considéré comme l’un des plus fréquentés du monde, a dû rediriger une partie des vols en raison de la météo.
Selon un dernier bilan, les intempéries n’ont fait qu’une seule victime dans le pays, un homme dont la voiture a été emportée, dans l’émirat de Ras El-Khaïmah, dans le nord du pays.
Khaleej Times (Sharjah)
Publié pour la première fois en 1978, le quotidien Khaleej Times est le journal anglophone le plus ancien des Emirats arabes unis.
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com