Barça-PSG en Ligue des Champions : Les Parisiens réalisent l’exploit et filent en demi-finale

Kylian Mbappé et ses coéquipiers, en supériorité numérique une bonne partie du match, ont pris le dessus sur les Catalans.

Le HuffPost – Un exploit inattendu. Le Paris-Saint-Germain s’est qualifié ce mardi 16 avril en demi-finale de Ligue des Champions après sa victoire face au FC Barcelone en quart de finale retour, 4 buts contre 1. Soit 6 buts pour le PSG, 4 pour le Barça au cumul.

Kylian Mbappé et ses coéquipiers avaient pourtant fort à faire après le match aller de mercredi dernier. Le PSG s’était incliné 3-2 et devait donc marquer un but pour arracher la prolongation, au moins deux pour s’assurer la qualification en demie.

La rencontre a plutôt mal commencé pour les Parisiens, qui ont encaissé un but de Raphinha dès la 12e minute comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le PSG a failli s’enfoncer encore à plusieurs reprises au cours de la première demi-heure de jeu avec notamment un tir de Lewandowski à la 20e minute qui aurait pu plier le match, mais qui n’était pas cadré.

Les Parisiens en supériorité numérique

Particulièrement discret lors du match aller, Kylian Mbappé a suscité les espoirs à la 27e minute en récupérant un ballon venu de la gauche, frappe finalement arrêtée par le gardien du Barça Marc-André ter Stegen. Puis, le basculement avec l’expulsion d’Araujo, permettant aux Parisiens de prendre l’avantage numérique.

À la 39e minute, Ousmane Dembelé posté au second poteau récupère le centre tiré par Bradley Barcola et envoie le ballon au fond des filets. Le PSG met ainsi la pression sur le Barça et prend le dessus dans cette rencontre. À la pause, il manque néanmoins encore un but pour espérer aller aux prolongations (1-1/4-3).

Un pénalty marqué par Mbappé

Preuve de la colère et de l’impatience des Barcelonais qui voient le match complètement tourner : l’expulsion de l’entraîneur catalan Xavi (puis plus tard l’un de ses adjoints) qui s’est emporté contre les arbitres et a frappé dans un matelas. Le PSG a définitivement pris l’ascendant à la 60e minute, avec le penalty marqué par Mbappé après un carton rouge contre João Cancelo.

Les Catalans n’ont pas dit leur dernier mot. Une frappe de Lewandowski à la 73e a failli mettre un terme au rêve du PSG. C’était sans compter sur le sauvetage du gardien Donnarumma, puis de Marquinhos qui écarte le ballon et sauve de justesse ses coéquipiers.

Les dernières minutes du match ont à nouveau donné des sueurs froides aux Parisiens qui ont perdu le contrôle du ballon malgré leur supériorité numérique. Mais Mbappé parvient à marquer le quatrième but de la soirée pour le PSG à la 89e, scellant la victoire et la qualification en demie face à Dortmund le 30 avril prochain.

Source : Le HuffPost

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page