Vidéo – Sirènes et pluie de drones : les images de l’attaque de l’Iran sur Israël

Dans la nuit de samedi à dimanche, Téhéran a lancé son opération “Vaste promesse” en représailles au raid contre le consulat iranien à Damas imputé à Israël. “The Guardian” publie une vidéo de cette attaque du régime des mollahs contre l’État hébreu, la première directe de l’Histoire.

Courrier international – “Des sirènes ont retenti tandis que des explosions ont été observées dans le ciel au-dessus d’Israël et de la Cisjordanie”, écrit The Guardian peu après le début de l’opération “Vaste promesse” par l’Iran. Téhéran dit avoir lancé 200 drones sur Israël. Cité par The Times of Israel, Avichay Adraee, porte-parole de l’armée israélienne, a affirmé que 300 “menaces de divers types” avaient été comptabilisées, dont des missiles balistiques, des drones et des missiles de croisière.

 

“Nous avons intercepté 99 % des menaces visant le territoire israélien. Il s’agit d’une réussite stratégique très importante”, a-t-il assuré, précisant que 170 drones et 30 missiles de croisière ont été interceptés. Seul un petit nombre des 120 missiles balistiques auraient touché le territoire israélien, à savoir la base aérienne de Nevatim dans le sud d’Israël, “causant des dégâts mineurs”.

“L’Iran pensait pouvoir paralyser la base et ainsi endommager nos capacités aériennes, mais il a échoué. Les avions de l’armée de l’air continuent de décoller et d’atterrir depuis la base.”

Une fillette a toutefois été blessée et se trouve en soins intensifs, a annoncé Daniel Hagari, un autre porte-parole de l’armée, cité par The Guardian. Le même Daniel Hagari a qualifié l’emploi de missiles balistiques de “facteur d’escalade”, indiquant qu’Israël étudiait différentes options de riposte. “Nous évaluons la situation, nous soumettons nos plans au gouvernement et nous sommes prêts à faire ce qui est nécessaire pour défendre d’Israël.”

 

 

 

 

Source : Courrier international

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page