Telquel.ma – Les champs de gaz situés dans le bassin mauritanien possèdent des réserves totales estimées à 2,2 trillions de pieds cubes de gaz naturel et le gaz extrait de ces champs devrait être exploité pour produire 300 MW, pour alimenter les pôles industriels et miniers avec une électricité fiable, a précisé le ministère mauritanien de l’énergie dans un communiqué.
Le contrat couvre ainsi les domaines de l’extraction, du transport et de la distribution de gaz, englobant toutes les étapes, de l’extraction à la production d’électricité en passant par la construction d’une nouvelle centrale et des installations de transport de gaz.
Selon la même source, le champ de Banda et Tevet dispose de réserves totales estimées à 2,2 billions de pieds cubes de gaz naturel. Le gaz extrait de ce champ devrait par ailleurs entraîner une transformation majeure dans la production d’électricité, permettant entre autres d’alimenter la centrale électrique double de 180 mégawatts en gaz.
Ledit gaz devrait également fournir une réserve électrique supplémentaire aux partenaires tels que la SNIM et la SOMELEC, leur permettant d’améliorer les performances énergétiques, notamment pour fournir de l’électricité aux pôles industriels et miniers du pays.
Source : Telquel.ma (Maroc)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com