
Le Figaro – Ce week-end, l’hexagone se retrouvera sous un nuage de poussière. Déjà survenu le week-end dernier dans le sud du pays, il sera présent sur tout le territoire.
Ce week-end, un grand nuage de poussières de sable provenant du désert du Sahara est attendu sur l’ensemble du territoire français. Il arrivera dans l’hexagone par un flux d’air chaud provenant d’Afrique, charriant de grandes quantités de sable. Le ciel sera donc chargé de poussière, avec une teinte jaunâtre.
La France n’est pas le seul pays concerné par les poussières sahariennes. La Grèce s’est trouvée sous le sable en début de semaine, avec des hautes températures et un air hautement poussiéreux, notamment dans les villes d’Athènes et de Thessalonique. Des pneumologues avaient même alerté quant aux risques que présentent les nuages de poussière pour la santé.
La Suisse a également été affectée par les nuages de poussière. Une alerte aux particules fines y avait été lancée.
Des pics de pollution et des températures limitées
L’arrivée des poussières sahariennes dégrade grandement la qualité de l’air. Le samedi 30 mars, des larges parties du sud de la France étaient sous le sable, déclenchant «le seuil d’alerte» dans les régions concernées.
Source : Le Figaro
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com