Paris : le calvaire de Moussa, tabassé et mort noyé dans le canal Saint-Martin

L’un des deux hommes soupçonnés d’avoir commis ce meurtre en réunion dimanche à l’aube est présenté ce mardi à un juge d’instruction. L’autre suspect a été remis en liberté.

Le Parisien – On ne sait pas pourquoi cette dispute a éclaté. Ni si les trois protagonistes de ce drame se connaissaient. Toujours est-il que les circonstances de cette mort font froid dans le dos. Ibrahim, un Sénégalais de 26 ans, a été déféré lundi soir au tribunal de Paris dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour meurtre en réunion. « Il devait être présenté ce mardi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen », nous a indiqué ce midi le parquet de Paris.

Dimanche 31 mars à l’aube, une rixe éclate entre plusieurs migrants vivant dans des tentes de fortune au niveau du quai de Valmy, tout près du pont de la rue Louis-Blanc qui surplombe le canal Saint-Martin à Paris (Xe). Deux hommes, dont Moussa, un jeune Malien, se retrouvent dans l’eau. Le troisième reste sur le bord. L’un des deux migrants à l’eau parvient à regagner le quai. Il s’empare alors d’un bâton et, avec, semble-t-il, l’aide du troisième homme, assène plusieurs coups à la victime.

Appelés à l’aide, les pompiers de la caserne située juste à côté repêchent Moussa environ un quart d’heure plus tard. Le jeune homme est apparemment mort noyé.

Lire la suite

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page