
Afrik Foot – Quart de finaliste de la dernière CAN, le Mali a fait honneur à son statut en disposant de la Mauritanie (2-0) dans le derby en match amical ce vendredi à Marrakech, au Maroc.
Avec un onze alliant des cadres comme Djigui Diarra, Falaye Sacko, Amadou Haïdara, Kamory Doumbia, Lassana Coulibaly et Lassine Sinayoko, le revenant El-Bilal Touré et trois nouveaux (Modibo Sagnan, Abdoulaye Diaby et Daouda Guindo), le Mali n’a pas tardé à dicter sa loi. Il ne fallait que neuf minutes à l’ex-international Espoirs français Sagnan pour fêter sa première cape par un but de la tête sur corner (1-0, 9e).
Le but de Modibo Sagnan 🥵! pic.twitter.com/9sfRfA37XL
— Nation Black Mali 🇲🇱 (@NationMali) March 22, 2024
El-Bilal Touré fête son retour
Dans la foulée, après avoir manqué la CAN en raison d’une grave blessure, El-Bilal Touré fêtait son grand retour par un but de la tête sur un centre venu de la droite (2-0, 12e). Alors qu’on pouvait s’attendre à un carton, plus aucun but ne serait marqué ensuite et c’est même Djigui Diarra qui devait s’employer par la suite avec un double arrêt réflexe à bout portant.
Le But d’El Bilal Touré 🥵 pic.twitter.com/4CeiIBGIa0
— Nation Black Mali 🇲🇱 (@NationMali) March 22, 2024
La bande à Eric Chelle tentera d’enchaîner mardi face au vice-champion d’Afrique en titre, le Nigeria, tandis que la Mauritanie d’Amir Abdou, 8e de finaliste de la dernière CAN, poursuivra son copieux programme face au Maroc.
Lantheaume Romain
Source : Afrik Foot
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com