Pour 454.000 euros, vous pouvez dîner… dans l’espace

Premier décollage prévu pour 2025

Slate  – C’est une idée pour le moins… insolite. Si l’on évoque depuis quelques années le développement du tourisme dans l’espace grâce à des vols de loisir afin d’admirer les courbures de la Terre —à condition d’y mettre le prix— il n’avait pas encore été question de dîner à 30 kilomètres au dessus de la mer.

Une idée folle qui sera bientôt une réalité. SpaceVIP, une entreprise new-yorkaise, va proposer un repas gastronomique dans l’espace d’ici quelques années, rapporte Newsweek dans un nouvel article.

Par le chef danois Rasmus Munk

 

Au total, six personnes pourront goûter les plats du chef danois Rasmus Munk —à la tête du restaurant étoilé «Alchemist» à Copenhague. Les prix commencent à 495.000 dollars par tête (soit environ 454.000 euros).

Pour composer son menu, le chef s’inspirera de 60 années d’exploration spatiale et de ce qu’elles ont apporté à la société, détaille SpaceVIP. L’entreprise spatiale va même plus loin en suggérant que cette expérience a pour but «d’inciter le convive à réexaminer sa relation avec la Terre et ceux qui y habitent.»

Les touristes seront à bord du vaisseau spatial Neptune —décrit comme «le seul vaisseau spatial neutre en carbone dans le monde»— pendant 6 heures à une distance trois fois plus haute qu’un avion de ligne commercial. Particularité de l’engin: c’est un ballon spatial rempli d’hydrogène (plus léger que l’air), lui permettant de flotter dans l’atmosphère.

Des critiques sur l’impact écologique et le prix

 

À l’annonce de cette nouvelle expérience, les internautes n’ont pas manqué de relever les conséquences écologiques d’un tel voyage. Cependant, pour le fondateur de SpaceVIP Roman Chiporukha, ce dîner relève de l’expédition spatiale. «Notre objectif est de sensibiliser et de rassembler les gens pour qu’ensemble nous revenions avec des solutions qui peuvent nous être profitables à tous.»

Lire la suite

Elena Gillet

Source : Slate (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page