Mauritanie : elles refusent d’être confinées aux tâches domestiques et le font savoir

Le 360.maVidéoGuidées par un objectif d’autonomisation, des femmes venues de plusieurs pays exposent savoir-faire et produits à l’Office du Complexe Olympique de Nouakchott (OCON), dans le cadre de la cinquième édition Women Independance Forum Festival, sur le thème du «Refus de confinement aux tâches domestiques».

La 5ème édition du Women Independence Forum Festival (WIF) se tient du 1er au 8 mars à l’Office du Complexe Olympique de Nouakchott (OCON). Axé sur l’ouverture à la liberté, dans le respect, la tolérance et la cohésion sociale, à travers des rencontres d’information et de sensibilisation sur les droits humains, en particulier ceux des femmes, ce forum est l’occasion pour de nombreuses femmes d’afficher leurs engagements à jouer leur partition sur le plan politique, économique et social.

Au plan économique, le forum met en avant la résilience de la femme africaine via l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes mauritaniennes et de la sous-région. C’est à ce titre que plusieurs femmes exposent des produits qu’elles ont confectionnés et des produits du terroir.

Lire la suite

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page