Le Parisien – Ce ne sera pas sa première visite au siège de la présidence de la République, ni sa première entrevue avec le chef de l’État. Mais être reçu à l’Élysée n’a toutefois rien d’anodin, même pour le meilleur joueur de la planète.
Ce mardi soir, Kylian Mbappé devrait participer au dîner organisé par Emmanuel Macron dans les salons de sa résidence officielle. Le président de la République a convié l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi, au repas organisé en l’honneur du Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani.
Dans le cadre de discussions autour du conflit entre Israël et le Hamas, le président de la République reçoit en effet cette semaine l’émir du Qatar, dont l’état fait partie des acteurs majeurs dans les négociations autour cessez-le-feu et de la libération des otages, notamment trois Français.
Comme annoncé ce lundi par RMC Sports, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi assistera à certaines des réunions prévues entre le chef d’État français et la délégation qatarienne. Une information que nous sommes en mesure de confirmer, tout en précisant que Nasser Al-Khelaïfi ne participera pas aux discussions concernant le conflit qui se joue aux Moyen-Orient.
Kylian Mbappé, qui pourrait être accompagné de certains de ses partenaires, ne sera pas en terres inconnues lors de ce dîner officiel. La star du PSG avait déjà eu l’occasion de partager un repas entre deux chefs d’État en février 2018. Quelques jours après l’élection de George Weah au poste de président de la République du Liberia, le capitaine des Bleus avait ainsi été convié à partager un déjeuner officiel à l’Élysée entre l’ancien attaquant vedette du PSG et du Milan AC et son homologue Emmanuel Macron.
Stéphane Bianchi et Marc Mechenoua
Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com