
Le ministre de l’élevage Mr Hmedeit Ould Cheine a reçu le bureau du conseil de l’ordre vétérinaire ce matin du 22 Février 2024 dans ses locaux.
Le président de l’ordre Dr Mohamed Limam Benna a renouvelé ses vives félicitations au ministre de tous les projets qu’il a mis en place depuis son arrivé a la tête de ce département capital pour notre pays et a présenté les membres du bureau qui l’accompagnaient à savoir le vice président Dr Diallo Boubacar Cissé, le trésorier Dr Cheikh Ahmed et le secrétaire général Dr Ba Mouhamadou.
Au cours de cette audience sous forme de séance de travail présidée par le ministre, a la quelle a pris part son conseiller Dr Taleb et le directeur de l’ONARDEP Mr Haki ; le bureau du conseil de l’ordre a mis en évidence l’utilité de cet organisme statutaire quand à son apport d’expertise dans le domaine de l’élevage dans son ensemble, œuvre et accompagne à la répartition territoriale des vétérinaires et surtout un appui technique et scientifique des projets de développements et dans l’exécution de la stratégie du secteur de l’élevage.
Le bureau avait auparavant remis au secrétariat du ministère un document dans lequel figure les actions immédiates dont la mise en œuvre des promesses de son excellence le président de la république M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui accorde une place primordiale pour le secteur de l’élevage qui d’ailleurs l’avait exprimé lors de la foire de Timbédra qualifiée de FOIRE DE TOUS LES ESPOIRS, les actions à court et moyen terme dont l’acquisition d’un terrain pour la construction du siège de l’ordre et de la maison veterinaire et les actions à long terme dont la participation active de l’ordre pour la mise en place de la future école veterinaire en Mauritanie.
Enfin, le bureau du conseil de l’ordre a informé le ministre de son souhait d’organiser une assemblée générale élective et a demandé le soutient technique et matériel de son département.
Le ministre a remercié le bureau et a beaucoup insisté sur le rôle que les vétérinaires doivent jouer pour bâtir ensemble les fondements de cette grande entreprise qui se trouve être ce ministère de l’élevage. Il a rappelé toute sa disponibilité pour nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs, il promet une meilleure implication de l’ordre au sein de son cabinet et il fera toujours appel à l’ordre veterinaire pour les personnes ressources qu’il détient et ce durant environ deux heures d’horloge.
Source : Ordre Veterinaire Mauritanie