Mauritanie – Rosso : lancement de la campagne de lutte contre les oiseaux granivores

Agence Mauritanienne d’Information  – Le ministre de l’Agriculture, M. Emmeme Beibat, Hamahoullah, accompagné du wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, du président de l’Union nationale des employeurs de Mauritanie, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, et du directeur général de la SONADER, M. Hamad Ould Didi Ould Sid’Ahmed, a supervisé, jeudi soir, le lancement de la campagne de lutte contre les oiseaux granivores au niveau national.

Cette campagne a été lancée tôt afin de réduire les dégâts causés par ce ravageur agricole au cours de la campagne d’été dernier.

La campagne qui vient d’être démarrée utilise différents moyens (équipes au sol pour traiter les sites accessibles en voiture, drones pour traiter les sites d’hébergement des oiseaux inaccessibles en voiture, ces moyens seront renforcés par un avion militaire).

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué qu’il a visité certains projets de culture maraîchère pour s’informer du déroulement de la campagne, et pour diverses raisons, en application de hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui attache un intérêt particulier à cette culture stratégique qui contribue à l’atteinte de l’autosuffisance en légumes.

Il a ajouté que le deuxième objectif de la visite est de motiver les agriculteurs à intensifier leurs efforts pour atteindre une production suffisante en termes de quantité et de qualité pour répondre aux besoins du pays pendant le mois sacré du Ramadan, qui se caractérise généralement par une forte demande de légumes à un prix abordable.

M. le ministre a souligné que les meilleures technologies modernes, utilisées dans ce type de culture, sont présentes sur le terrain à l’intérieur du pays, ce qui permet d’augmenter et d’améliorer la production.

Le ministre était accompagné, au cours de la visite, des responsables des services de sécurité de la Wilaya, de cadres et d’acteurs du secteur agricole.

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page