
Courrier international – Le Qatar, sacré en 2019, reste champion d’Asie. La petite nation du Golfe a remporté à domicile la deuxième Coupe d’Asie de son histoire en dominant la Jordanie (3-1) devant les 86 500 spectateurs du stade Lusail, où l’Argentine avait battu la France en finale de la Coupe du monde 2022. Il faut remonter au Japon en 2004 pour retrouver une sélection capable de conserver son titre, rappelle The Peninsula.
Les vingt-quatre matches de la compétition ont rassemblé 1 509 496 spectateurs dans les stades du pays, un record, se félicite Al Sharq. La Coupe a aussi trouvé sa star : Akram Afif, 27 ans. The Peninsula l’appelle le “hat trick hero”. L’ailier d’Al Sadd, chez lui au Qatar, a signé en finale un triplé inhabituel en marquant trois penalties.
Déception de la Coupe du monde oubliée
“Une performance de conte de fées”, commente Gulf Times qui a vu dans la rencontre une “démolition de la Jordanie”. De quoi oublier la déception de la Coupe du monde au cours de laquelle le Qatar avait perdu ses trois matches, souligne le quotidien anglophone.
Afif finit meilleur buteur du tournoi avec 8 buts après avoir terminé meilleur passeur de l’édition 2019. Interrogé sur la possibilité de retourner jouer en Europe, où il n’avait pas brillé au début de sa carrière, il a “esquivé” la question, constate Al Jazeera.“Il faut qu’un club me contacte et ma femme prendra cette décision avec moi. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est qu’on est champion pour la deuxième fois consécutive”, a-t-il répondu.
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com