Mauritanie : Jemil Mansour soutient la candidature de Ould Ghazouani à la présidentielle

Le président du nouveau mouvement independant pour la Nation revient sur la scène politique pour apporter son soutien à la candidature de Ould Ghazouani à la présidentielle de juin prochain. Un positionnement qui exclut sa première participation aux élections sous la bannière d’un nouveau parti en gestation.

Ce nouveau mouvement politique qui s’apparente à un nouveau parti en gestation avec des personnalités politiques connues ancien ministre,professeur d’université et journaliste, est une pierre dans l’édifice de la démocratie.

Le rapprochement de Jemil Mansour au régime de Ould Ghazouani  est considéré par les observateurs comme une première étape avant de voler de ses propres ailes pour occuper une place sur la scène politique. Le chef du mouvement indépendant pour la Nation n’entend pas renoncer à d’autres ambitions pour se démarquer de TAWASSOUL, le parti dont il est fondateur et contribuer à ses succès politiques en devenant la première force de l’opposition démocratique depuis 2018. Le soutien à Ould Ghazouani est une garantie pour créer son parti dans les semaines à venir peut être avant la présidentielle. Ce mouvement pour la Nation enrichit le paysage politique et ouvre une nouvelle page politique pour Jemil Mansour.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 02 février 2024)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page